jeu alzheimer catalogue ludesignSpécialiste en jeux pour les activités d’animation ou les interventions psychosociales, Ludesign équipe aussi depuis 2012 des structures d'accueil pour personnes âgées ; (EPHAD, accueil de jour, résidences pour personnes âgées).

" Le jeu, c’est le côté soleil de la vie, là où éclosent toutes les choses qui ne servent à rien, mais qui nous sont tellement nécessaires ". Alex Randolph

Ludesign recherche avant tout le bien-être, le plaisir et le désir des résidents. Dans notre brochure, vous découvrirez des objets pouvant prétendre à des vertus à la fois récréatives et thérapeutiques. Une partie de notre sélection est réalisée en partenariat avec FM2J (centre national de Formation aux Métiers du Jeu et du Jouet).

FM2J, centre national de Formation aux Métiers du Jeu et du Jouet, a mené avec le CRC, Centre de Recherche Clinique de l’Hôpital des Charpennes (CRC Vieillissement-Cerveau-Fragilité) et l’Institut du Bien Vieillir Korian, l'étude LUDIM : il a présenté en janvier 2015 les résultats de cette première étude française visant à évaluer l’efficacité du jeu, notamment avec du matériel Dusyma, dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer en établissements pour personnes âgées dépendantes.

En s’appuyant sur l’Etude LUDIM, nous avons réuni dans ce catalogue une sélection de jeux et d’objets ludiques adaptés.

Pour recevoir notre catalogue contactez nous !  Vous pouvez aussi le telecharger avec le lien catalogue en pdf.

 

 

Notre newsletter

Ludomania utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.