Petite enfance Animation Gérontologie

Photo pour Paris Healthcare week 2019La Paris Healthcare Week est le rendez-vous incontournable des acteurs de l'écosystème de santé. L'évènement réunit les salons historiques de la Fédération hospitalière de France (HopitalExpo, GeronthandicapExpo et HIT) et le Salon Infirmier.

"Créer innover, transformer : la santé en (r)évolution" : tel sera le thème mis à l'honneur pour cette nouvelle édition.

850 exposants seront présents pour accueillir 30 000 visiteurs soignants, experts, décideurs et autres profesionnels de la santé. Au programme : agoras, conférences, événements associés, animations, villages thématiques...

L'équipe de Ludesign aura le plaisir de vous rencontrer au Village Animation/Bien-être, espace dédié à l'amélioration du quotidien des résidents et des patients d'établissements sanitaires et médico-sociaux. Vous pourrez ainsi découvrir nos jeux adaptés aux personnes âgées atteintes de troubles cognitifs.

 

 

LES ACTUALITÉS LUDESIGN À DÉCOUVRIR SUR LE SALON

  • Notre nouveau catalogue

Près de 190 jeux et objets ludiques, sélectionnés avec soin pour répondre au mieux aux besoins et aux capacités de chaque patient ou résident. Parmi les nouveautés, le Chariot Ludique d'Activités Sensori-Emotionnelles (CLASE), conçu pour apaiser les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.

  • Nos produits phares adaptés aux personnes atteintes de troubles cognitifs
    • Le Chat Robot : Une peluche d'empathie interactive, qui répond aux caresses par des ronronnements, des miaulements et des mouvements du corps. Apporte compagnie, douceur et réconfort.
    • Les Couloirs Ludiques : Des panneaux muraux d'activités ludiques constituant des repères et des points d'attraction pour les résidents qui déambulent.
    • Collection "Évasions Tactiles" : Objet sensoriels d'une extrême douceur (couvertures, coussins accessoirisés...) qui invitent à l'exploration tactile et favorisent le sentiment de tendresse.

PRISE DE PAROLE : LE JEU COMME APPROCHE NON MEDICAMENTEUSE DANS LA MALADIE D'ALZHEIMER

Cédric Gueyraud, Docteur en sciences de l'éduction et Directeur de FM2J, centre national de Formation aux Métiers du Jeu et du Jouet (partenaire de Ludesign), interviendra lors de cet événement et présentera quelques enseignements issus de recherche scientifique, pour guider les professionnels qui le souhaitent à organiser des séances de jeux auprès des malades d'Alzheimer résidant en EHPAD, en vue d'une intervention psychosociale.

Cette prise de parole aura lieu le jeudi 23 mai à 14h15 sur l'Agora Patient / Résident. Pour plus d'informations, consultez le programme des salons.

 

Rendez-vous à la PARIS HEALTHCARE WEEK
Du 21 au 23 mai 2019
Paris Expo Porte de Versailles
Village Animation / Bien-Être
Stand "Ludesign"

Entrée gratuite sur inscription.

Toutes les informations sur www.parishealthcareweek.com

Notre newsletter

Ludomania utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.