alzheimer salon age 3 gerontologieÉchanger, s’informer, se former, sont les trois raisons d’être des salons ÂGE 3 qui permettent la rencontre sur une journée, dans un cadre convivial et de proximité, des professionnels travaillant dans les structures des services d’accueil et d’hébergement des personnes âgées en perte d’autonomie.

Ces rencontres régionales, accessibles gratuitement à tous, mettent en contact des exposants proposant des solutions adaptées à l’exercice des différents métiers de la gérontologie offrant ainsi aux utilisateurs professionnels la possibilité de moderniser et de professionnaliser encore plus leurs services pour mieux répondre aux besoins et attentes d’un public fragile.

Dans une enquête récente (Synerpa Juin 2017) 91% des français sondés estiment qu’il faut une formation spécifi que pour s’occuper des personnes âgées en perte d’autonomie. Il leur faut aussi des solutions techniques, des équipements, des prestataires spécifi ques, des formations…

En organisant témoignages, conférences, analyses d’experts, conférences et sessions de formations pratiques, les salons ÂGE3 répondent au besoin de développement de leurs compétences tout en leur fournissant les outils d’une prise en charge de qualité.

C’est dans ce cadre que Ludesign a présenté son chariot d’activité et ses couloirs ludiques.

L’objectif du chariot d’activité est de calmer et rassurer les personnes âgées agitées en déviant rapidement (15 à 20 minutes) leur attention par une stimulation récréative et plaisante. Ceci afin d’abaisser rapidement son niveau de stress, voire son agressivité ou ses déambulations, autant de troubles du comportement auxquels sont fréquemment confrontés les résidents et les équipes des Ephad.

Notre newsletter

Ludomania utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.